Scroll Top
2 Avenue Saint-Jean-Baptiste, 06000 Nice

Conseils pratiques pour la gestion des avis airbnb

Reglement-Guide-achat-appartement-Cannes

Airbnb a entraîné une petite révolution dans le domaine de la location de logements destinés aux courts séjours. Le principe ? Vous permettre, en tant que particulier, de mettre à la disposition des voyageurs tout ou partie d’une habitation. Que ce soir pour un séjour d’affaires ou d’agrément, il y a fort à parier que votre bien répondra aux critères et aux exigences de clients potentiels. La formule séduit de plus en plus ! Véritable aubaine pour les globe-trotters en quête d’une formule familiale et accessible, la mise en location via Airbnb assure également une rentrée supplémentaire aux propriétaires se lançant dans l’aventure. Le revers de la médaille ? En proposant votre bien pour la location, vous aurez également à vous faire connaître et à vous bâtir une réputation d’hôte de qualité. Cela implique de vous exposer aux critiques et aux jugements laissés par vos vacanciers. Comment faire face ? Grâce à nos conseils pratiques pour la gestion des avis Airbnb.

Encouragez les voyageurs à laisser un avis sur votre profilConseils pratiques pour la gestion des avis airbnb

Ces avis sont nécessaires pour bâtir votre réputation d’hôte de qualité. Qui d’autres que vos locataires de passage pour vanter les mérites de votre habitat ? Personne ! La force de ces avis est qu’ils sont rédigés la plupart du temps en toute sincérité par des clients pour d’autres clients. Nul doute que le nombre d’étoiles et les louanges qui les accompagnent constituent de véritables piliers pour instaurer une relation de confiance entre vous et vos futurs voyageurs. Les candidats à la location pourront ainsi se projeter, s’identifier, et s’assurer que leur habitat de quelques jours répondra à toutes leurs exigences en matière d’équipements, de confort et de budget.

Ne craignez pas les avis. Au contraire, encouragez-les par une note laissée dans le bien en location, dans un mail de bienvenue, via un message de remerciement… Faites preuve d’imagination !

Le meilleur des conseils pratiques pour la gestion des avis Airbnb ? Les remerciements

Ne perdez pas de vue que toutes les critiques sont bonnes à prendre ! Positives ou négatives, elles vous aideront pour identifier ce qui plaît et ce qui au contraire doit être amélioré. Dès lors, n’oubliez jamais de remercier les locataires ayant pris la peine de vous laisser un avis. Cela renforcera votre capital sympathie et votre réputation n’en sera que meilleure.

Vous recevez un avis négatif ? Pas de panique !

Guide de vente d’un appartement à Nice & CannesCela arrive et fait partie du jeu. Cela veut-il dire que votre offre est pitoyable et inappropriée ? Pas forcément ! Ne cédez ni à la panique ni à l’emportement.

Après avoir pris la peine de remercier la personne vous ayant laissé cette note, pensez à faire preuve d’empathie. Vous êtes bien évidemment désolé d’apprendre que l’expérience n’a pas répondu aux attentes de votre locataire, tout comme vous avez bien évidemment envie de comprendre son point de vue. Répondez en ce sens, inquiétez-vous de savoir ce qui ne s’est pas bien déroulé et engagez le dialogue en répondant directement sur la plateforme. Vous pourrez ainsi soit défendre votre réputation de logeur en rappelant les points repris dans la description du bien proposé, soit prendre note des points faibles avérés pour y remédier.

Vous recevez un avis positif ? À vous d’en tirer parti !

En plus de vous faire plaisir, cela contribue à renforcer votre position d’hôte d’exception. Une jolie publicité gratuite somme toute ! Profitez-en, partagez cet avis sur les réseaux, sur votre page web, vos flyers… C’est bien connu, un voyageur comblé en fera venir d’autres !

Vous avez apprécié vos voyageurs ? Faites-le savoir !

Vous aussi, vous avez votre mot à dire sur Airbnb. Nul doute que vos collègues apprécieront de savoir à qui ils auront à faire lorsqu’ils confieront leur propre logement. Personne n’a envie de retrouver son bien sens dessus dessous ni d’avoir à faire à des personnes malintentionnées. Évaluer vos clients, c’est contribuer au bon fonctionnement de la communauté. Soyez donc juste et objectif dans la rédaction de vos avis !

 

Alors, prêts à communiquer avec la communauté Airbnb ?

Suquet vieux CannesVous l’avez compris, Airbnb repose sur une relation de confiance établie entre propriétaires et voyageurs. Vous ne signeriez pas un chèque en blanc ? Il en va de même les locataires que vous allez accueillir. La consultation des avis fait partie des critères essentiels quand vient le moment du choix du lieu de vacances. Aussi, il est important que vous preniez part à la vie de la communauté en vous pliant à l’exercice.

En rédigeant des avis sincères, vos voyageurs en encourageront d’autres à prendre part à l’expérience que vous avez à offrir. À vous de recevoir ces commentaires avec le recul nécessaire et à engager un dialogue sincère.

 

Quant à vous, vous pourrez également contribuer à l’élaboration de la relation de confiance entre tous en partageant avec sincérité et bienveillance votre expérience en tant qu’hôte.

Conseils pratiques pour la gestion des avis airbnb

Confiez-nous votre bien immobilier

En confiant votre propriété à BnB Invest, vous intégrez un réseau dynamique qui maximise vos chances de vendre votre bien. Profitez de l’expertise et de l’ampleur de notre réseau BnB Invest pour une vente rapide et efficace.

Laissez un commentaire